Le contenu de ce message provient d'un collectif d'étudiants de l'Université Laval qui s'engagent dans la présente campagne électorale fédérale pour contrer le parti conservateur de Stephen Harper jugé indigne de notre confiance.

vendredi 8 avril 2011

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE!

Le 25 mars dernier, le gouvernement minoritaire conservateur de Stephen Harper est tombé, pour outrage au Parlement : une première dans l’histoire politique canadienne. 

Appelés aux urnes, les électeurs se doivent d’envisager la perspective que le parti conservateur forme un gouvernement majoritaire à la suite des élections du 2 mai prochain. Il est primordial, à cet égard, d’exposer quelques-uns des risques que cela implique.

En effet, gardons à l’esprit que le gouvernement conservateur de Stephen Harper a:

méprisé la volonté des institutions démocratiques (outrage au Parlement / non-respect des décisions de la Cour suprême / prorogation du Parlement / contrôle abusif de l’information / refus de répondre aux questions des journalistes / falsification de documents gouvernementaux);

fait preuve d’un immobilisme déconcertant dans le dossier de l’environnement (le Protocole de Kyoto a été qualifié de « complot socialiste » par Stephen Harper / le Canada joue désormais un rôle d’obstruction lors des négociations internationales sur l’environnement / influence grandissante des lobbies pétroliers auprès du gouvernement / non-respect des objectifs que le Canada s’était fixés dans le cadre du Protocole de Kyoto, en violation du droit international);

       favorisé la montée en influence des valeurs conservatrices les plus rétrogrades (influence croissante des groupes religieux fondamentalistes sur le gouvernement / réouverture probable des débats sur le droit à l’avortement et sur le mariage entre personnes du même sexe / facilitation de l’accès aux armes à feu / instauration de mesures de sécurité abusives lors des sommets internationaux et détention provisoire de plusieurs manifestants pacifiques / explosion des dépenses militaires / diminutions draconiennes des budgets alloués à la culture;

      terni l’image du Canada à l’international (échec d’obtenir un siège temporaire au Conseil de sécurité de l’ONU, une première depuis la fondation de cette organisation en 1948 / inaction en matière de lutte aux changements climatiques qui suscite un mépris certain à l’international / appui inconditionnel et aveugle à l’État d’Israël, malgré les bavures dénoncées par le reste de la communauté internationale);

Dans cette optique, vous êtes fortement invités à exprimer votre opinion le 2 mai prochain. Prenez le temps de voter. Peu importe vos allégeances politiques, votre vote compte.

Si vous êtes d’accord avec les propos formulés ci-haut, prières de:
1- Faire suivre le présent message à vos contacts.
2- Joindre le groupe « Contre Harper, pour le progrès » sur le réseau Facebook.
3- Visiter les sites :
Vous pourrez y retrouver des explications et des références (textes, vidéos) venant justifier chacune des affirmations précédentes.

Ensemble, nous pouvons faire la différence et ainsi barrer la route aux troupes de Stephen Harper !

3 commentaires:

  1. Je veux bien mais alors, voter pour qui ?

    L'autre face de rat du parti libéral au nom biscornu qui affirmait sa fierté d'être américain avant de sauter la clôture ?

    Voter pour le « No Dad Party » no way... Cette go-gauche n'a rien d'autre à offrir que des insanités et des inepties...

    Pour les gens du Qc, voter pour le seul parti qui est fier de ne jamais rien faire à Ottawa mis à part accumuler les années de non service afin de collecter la généreuse pension par la suite ?

    Là réside le dilemme, dans la vacuité de choix...

    Pourtant il faut voter

    RépondreSupprimer
  2. Ne pas oublier que Le Bloc a déjà été l'opposition officielle à Ottawa. Ce n'est pas rien.

    RépondreSupprimer
  3. Si vous voulez mettre la main à la pâte, je vous suggère de nous aider à diffuser le contenu du message précédent! ;-)

    RépondreSupprimer